Image may be NSFW.
Clik here to view.
Beauté, sexe, caca et esclavage (sans liens entre eux, malheureusement) sont au délicieux menu de la revue de web de la semaine… Ce weekend, faites le glamour pas la guerre.
Quel est ce soudain intérêt qui nous étreint pour la beauté et le maquillage? L’hiver et la crise de l’âge (non spécifié, merci) sans doute… Toujours est-il qu’effectivement nous aimons faire les choses à l’envers et plutôt que des conseils éclairés nous nous sommes penchées sur ce qu’il ne faut surtout pas faire en matière de beauté.
Bien aiguillées sur le sujet grâce au post mine aux cauchemars cosmétiques de Check Your Beauty, on découvre avec fascination le site MonCoachStar. Délivrées par des pseudo people de la tévé-réalité, les vidéos tuto make-up sont un hymne au style goth pétasse, vieille-jeune cagole, pouffiasse orangée, porn-star qui ne s’embarrasse jamais du démaquillage, enfin, le mot dièse étant ici #pupute. Après cette franche rigolade on prendra les conseils experts de Cynthia Dulude. La charmante québécoise nous montre sur la moitié de son visage les erreurs moches les plus courantes et sur l’autre moitié comment bien appliquer son maquillage. Drôle, frais et instructif. « Si vous n’êtes pas copâble de la faire (la ligne à l’eye-liner), je vous suggère de pas lâ faïre« . Pardon, l’accent canadien c’est dur à retranscrire mais on adore.
Pour clore ce paragraphe anti-beauty-tips, on pleurera (de rire) devant la mésaventure de cette baby face blogueuse en plein tutorial coiffure qui y laisse ses cheveux. Bon, on va peut-être revenir au grand naturel, finalement.
Sans transition, nous, on aime beaucoup Maïa Mazaurette. Spécialiste du sexe décomplexé et féminin sur GQ, elle nous offre cette semaine un billet qui touchera tout le monde (oui, on vous pardonnera de ne pas adhérer à sa sélection de gode-ceinture). Où il est écrit tout haut ce que nous vivons tout bas: préférer souvent une session de Games of Throne à une partie de jambes en l’air… Réflexion légère autour de l’effort du sexe et la norme du bon quota de rapport (ou du quota de bons rapports).
Avez-vous eu vent de la pétition de Sonia Rolland contre Mango mise en ligne sur Change.org : « L’esclavage n’est pas fashion » ? L’enseigne ibérique a provoqué la colère de personnalités et de blogueuses comme Lora Makeup suite à la vente de bijoux sur son e-shop appelés « style esclave ». Pour la défense de Mango, en Espagne, les termes « collar estilo esclava » et « esclava » sont utilisés pour désigner certains modèles de bijoux (dont la gourmette) mais traduire littéralement ces descriptifs de produit pour le site français a été une grosse erreur. D’autant plus que, par exemple, le site anglais a traduit les bijoux style « esclava » par « bijoux tissés ». 8 200 personnes ont déjà signé la pétition.
Un autre coup de gueule qu’on a apprécié, celui de The Green Stil, marque qui propose des box beauté. Sur son blog, la marque a écrit une « Lettre ouverte aux blogueuses qui nous démarchent« . Et paf vas-y que toutes les blogueuses aux dents rayant le parquet et au sans-gêne sidérant en prennent pour leur grade, et c’est mérité (pour une partie d’entre elles seulement, heureusement). Extrait : « On a donc un peu de mal à comprendre tous ces emails de personnes qui n’ont jamais testé notre concept, mais qui veulent tout de même devenir nos « partenaires ». S’il est vrai que notre concept est uniquement disponible via internet, cela ne veut pas pour autant dire que nous allons donner des box à tout va pour de la « publicité ». De plus, ces personnes ne prennent pas la peine de se renseigner sur notre concept et la taille de notre entreprise, bien que tout cela soit expliqué sur notre blog. » Bravo à Green Stil !
Et la fameuse tarte au caca d’Ikea, alors ? Sachez que 6 000 portions d’entre elles ont été vendues dans les cafétarias Ikea françaises, c’est chouette hein ! Si vous vous demandez encore si vous avez déjà goûté cette tarte, elle ressemble à ça. Du coup on hésitera la prochaine fois à acheter leurs bons cookies à l’avoine…
Pour finir sur cette journée de la femme (… ne nous lancez pas sur le sujet), évoquons un cliché ridicule et envoyons à Chéri(e) le lien suivant : www.rejoignezlemar.org. Le MAR, c’est le mouvement Anti Ronflement qui ne réunit que des filles comme nous, saoulées de dormir avec un homme qui fait autant de bruit que le périph. Compassion sista !
Crédit photo: Pdn photo of the day.